Enregistrer, fermer et sauvegarder le Fichier

GenJ n'utilise pas de bases de données spécifique mais travaille »directement sur le fichier GEDCOM«. En détail, cela signifie quand ouvrant un fichier GEDCOM, GenJ met le contenu dans la mémoire vive de l'ordinateur et travaille dessus.
Les modifications sont enregistrées de manière définitive quand nous utilisons le menu 'Fichier' → 'Enregistrer'. Quand nous fermons le fichier sans enregistrer les modifications, GenJ laisse encore une chance de les enregistrer.
Chaque fois que nous enregistrons notre fichier, une sauvegarde de la version précédente est enregistrée et appelée <nomfichier>.ged~

Ainsi, nous pouvons revenir à un état précédent si nous avons effectué de mauvaises modifications et enregistré une version correcte.
Pour de réelles sauvegardes, nous le devons les effectuer soigneusement comme pour nos autres fichiers.
Avec le menu /'Fichier' → 'Enregistrer sous'// nous pouvons enregistrer le fichier avec un autre nom, ou p.ex. avec un numéro de version pour ue sauvegarde, et aussi sélectionner l'encodage à utiliser.


Retour à Aide (wiki

fr/manual/saving_backup.txt · Last modified: 2011/01/09 14:22 by ddurand
Get GenealogyJ at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads Recent changes RSS feed Creative Commons License Driven by DokuWiki