Caractéristiques des lieux

Lieux (PLAC)

Un nom de lieu ou de résidence est plus un attribut d'un lieu, qu'une identification.:
Un lieu peut avoir plus d'un nom, et différents lieux peuvent avoir le même nom. Pour une identification unique, nous avons besoin des coordonnées géographiques (MAP).

Les juridictions de plus haut niveau comme Ville, Région, Pays. Ces juridictions sont séparées par des virgules, par exemple, »Cove, Cache, Utah, USA«.

Les noms de lieux déjà utilisés dans une étiquette sont complétées automatiquement pendant la saisie et peuvent être acceptés avec la touche Entrée. Ils peuvent être sélectionnés dans la liste déroulante (triangle noir sur la droite).

Les coordonnées géographiques peuvent être saisies ainsi :

LATI N18.150944
LONG E168.150944

Si la structure des juridictions de lieux est uniforme dans un fichier, vous pouvez entrer le nom des niveaux de juridiction : cliquer-droit à un endroit du champ du lieu → menu contextuel Propriété 'Lieu – Naissance' → Établir la hiérarchie des entités juridictionnelles pour les lieux de naissance'. Elles seront stockées dans l'en-tête du fichier et affichées dans l'éditeur. Après cela, GenJ attendra des virgules à la place des noms des juridictions manquantes.
Des changements ultérieurs de la hiérarchie globale des lieux sera de la même manière. Mais toutes les valeurs déjà entrées resteront inchangées.

Les recommandations suivantes doivent être suivies en principe :

Un nom de lieu doit être enregistré en principe tel qu'il apparaît dans une source ou tel qu'il était officiellement au moment de l'événement.

Pour les lieux ayant plusieurs noms, p.ex. dans différentes langues ou après un changement de nom, beaucoup de chercheurs décident de garder un d'entre eux dans tout le fichier pour des raisons pratiques : les recherches et les états sont plus commodes. Mais dans ce cas, les noms utilisés dans les sources doivent être soigneusement enregistrés dans une Note attachée au nom.

Les lieux d'événements contestés doivent être placés dans des structures d'événements séparés avec les citations de source appropriées plutôt que de les placer dans le même événement. Pour d'autres problèmes voir Utilisation de GenJ.

mots-clés à venir : noms de lieux en différentes langues

Adresses (ADDR)

La résidence contemporaine, fournie habituellement pour les besoins de la Poste, pour un individu, un Fournisseur d'information, un Lieu de stockage, un travail, une école ou une entreprise est valide seulement pendant une durée de temps limitée (alors qu'un lieu (PLAC) représente de manière permanente un point fixe sur la terre).

L'adresse doit être formée telle qu'elle apparaît sur une étiquette postale. Les sous-étiquettes comme la ville (CITY), le code postal (POST), l'état (aux USA) (STAE) et le pays (CTRY) servent pour les logiciels qui utilisent ces adresses pour des indexations et des tris.

Résidence (RESI)

fr/manual/place_specs.txt · Last modified: 2011/01/09 14:44 by ddurand
Get GenealogyJ at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads Recent changes RSS feed Creative Commons License Driven by DokuWiki