la fenêtre de GenJ et ses composants

Menu principal

  • Fichier: comme dans les autres applications
  • Éditer: selon le contexte, permet de créer, ajouter, supprimer les entités; annuler et définir les paramètres.
  • Visualisations: pour sélectionner des visualisations, contrôler la présentation de la fenêtre (voir 'Les panneaux et les onglets' ci-dessous) et ajuster la barre d'outils et la barre d'état
  • Rapports: sélectionner des rapports
  • Aide: comme dans les autres applications

La barre d'outils

Passer la souris sur une icône ou sur une astuce (voir ci-dessous) explique les actions.

Les panneaux et les onglets

Les différentes visualisation des données GEDCOM peuvent être disposées de multiples façons - exactement comme vous le souhaitez.

Il peut y avoir plusieurs panneaux de taille ajustable. Dans chacun d'eux, il peut y avoir plusieurs visualisations disposées en onglets. Les panneaux peuvent être incorporés ou flottants. Une fenêtre détachée (fenêtre flottante) peut être redimensionnée et flotter au-dessus des autres. Via le menu 'Visualisations → Disposition' Vous pouvez sélectionner des dispositions prédéfinies ou créer les vôtres.

:!: Cette flexibilité est particulièrement utile pour les petits écrans !

Flotter : cliquer-droit sur l'en-tête de l'onglet → 'flotter'.
:!: Note: vous pouvez libérer, faire flotter seulement un panneau complet, pas un onglet particulier de celui-ci.
Les panneaux flottants sont toujours positionnés en haut de la fenêtre principale.
Incorporer: Pour incorporer de nouveau, cliquer-gauche sur l'en-tête de l'onglet, tirer jusqu'à ce que l'onglet devienne grisé et, ensuite, le tirer dans la fenêtre principale, le déplacer autour jusqu'à ce qu'il se place comme vous le désirez et alors le lâcher. Ou sélectionner juste dans le menu 'Visualisations → Disposition' une des dispositions prédéfinies.

GenJ se souviendra de notre disposition à son prochain redémarrage.

La barre d'état


Dans la barre d'état, le nombre des diverses entités est affiché dans la barre d'état en bas de l'écran. Pour des explication, utilisez l'outil Astuces (voir ci-dessous)

Très utile - l'outil Astuces

si nous passons le curseur de la souris sur un bouton ou une propriété que nous ne connaissons aps encore, très souvent, une courte explication apparaît. Il suffit de l'essayer !

Très pratique – Le menu contextuel

fr/manual/genj_window.txt · Last modified: 2011/01/09 13:52 by ddurand
Get GenealogyJ at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads Recent changes RSS feed Creative Commons License Driven by DokuWiki