Types d'Arbres familiaux ou d'ascendance

Dans le langage commun, les gens n'utilisent pas les noms corrects pour les différents diagrammes généalogiques. Alors que parmmi les généalogistes, les termes suivants sont utilisés. Les diagrammes (ou chartes) peuvent être représentées par des vues verticales ou horizontales. Pour tous les diagrammes, des listes sont aussi utilisées.

Un diagramme (ou charte) d'ascendance

Un diagramme (ou charte) d'ascendance affiche les ancêtres d'une persone, appelée »probant (ou racine, ou origine de l'arbre)«. En partant du bas au-dessus du probant sont les deux parents, puis les quatre grand-parents
Cette structure est la même pour chaque personne.

Le système de numérotation Sosa-Stradonitz (Kekulé) peut être utilisé.

Chartes de Descendance

Cette charte affiche les descendants d'un probant. En démarrant du probant en haut il affiche tous les enfants et les petits-enfants. Il y a plusieurs systèmes de numérotation, p.ex. d'Aboville.

Le diagramme intégral (Sandglass Diagram)

C'est une combinaison d'une charte d'ascendance et d'une charte de descendance avec le probant au milieu.

Diagramme de parenté

Il existe plusieurs variantes pour afficher les liens de sang d'un probant au-dessus et au-dessous de lui, ainsi qu'avec sa fratrie.

:!: les diagrammes de parenté ne sont pas encore gérés par GenJ.


Accéder à Familles

fr/manual/fam_tree_types.txt · Last modified: 2011/01/09 12:54 by ddurand
Get GenealogyJ at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads Recent changes RSS feed Creative Commons License Driven by DokuWiki