Alias

Il existe deux significations de »alias«:
- un autre nom d'une personne
- le soupçon que deux personnes dans le fichier puissent être la même personne.

GEDCOM documente ces cas comme suit :

0 @I001@ INDI
  1 NAME <NAME_PERSONAL> 
     2 TYPE aka  1)
  ...
  1 ALIA @<I002>  2)

1) un type de nom, comme alias | naissance | immigrant | marié | <défini par l'utilisateur>, est utilisé pour définir une variation particulière pour ce nom. Par exemple, il peut indiquer que ce nom est un pseudonyme pris à l'immigration ou que cela peut être un aka = c'est-à-dire un alias de nom.

Pour ajouter un type dans la Fenêtre d'édition à un nom en mode GEDCOM, cliquer-droit sur le nom, menu contextuel'Ajouter une propriété … → Type'.

2) L'étiquette ALIA est un indicateur pour lier différents enregistrements d'une personne qui peut être la même personne.

L'étiquette ALIAs est définitivement non pertinente pour représenter des noms multiples.
Les **noms multiples* doivent être documentés dans des propriétés NAME différentes.

Pour créer un Alias, cliquer-droit surune des deux personnes, menu contextuel → 'Individu → plus → Créet une liaison vers un Alias' et créer ou sélectionner l'autre personne depuis la fenêtre de sélection.
:-) GenJ crée l'Alias correspondant dans l'autre personne automatiquement.

:-( Beaucoup de programmes ne gèrent pas ALIA correctement. L'échange de données avec ces programmes est difficile. — Retour à Aide (wiki)

fr/manual/alias.txt · Last modified: 2011/01/09 11:39 by ddurand
Get GenealogyJ at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads Recent changes RSS feed Creative Commons License Driven by DokuWiki